mercredi, septembre 29, 2004

Nicolas Sarkozy demande un référendum sur l'adhésion de la Turquie à l'UE

Nicolas Sarkozy veut éviter que la question turque n'empoisonne le référendum sur la Constitution européenne. Le ministre de l'Economie et futur président de l'UMP a demandé "solennellement" dimanche que l'éventuel élargissement de l'Union européenne à la Turquie fasse l'objet d'un référendum en France.... (lire ici)

jeudi, septembre 23, 2004

Sarkozy pour President - en Angleterre peut etre!

'Sarkozy starts his presidential campaign with a financial flourish' Daily Telegraph de Londres ce matin. Lire ici en anglais.

Pour Le Figaro il est seulementLe Budget 2005, lire ici.

vendredi, septembre 17, 2004

Chirac refuse une utilisation partisane de la Constituion

Le chef de l'Etat, qui participait lundi à un sommet France-Espagne-Allemagne, a réagi pour la première fois au "non sauf si" de Laurent Fabius, en demandant que le débat "ne soit pas détourné à des fins partisanes" en France. Pour Luis Zapatero, "l'identité de l'Europe sociale" est "bien prise en compte" dans le texte. Gerhard Schroeder a affirmé croire à la ratification. (Nouvel Obs.com lire ici).

jeudi, septembre 16, 2004

Constitution : le fossé se creuse au sein du PS

Le Figaro d'aujourd'hui lire ici .........

" Les convives ne se sont, semble-t-il, pas trop étendus sur le sondage Ipsos à paraître jeudi dans Le Point. Interrogés juste après le «non, sauf si» de Laurent Fabius, jeudi soir, 61% des Français l'approuvent (32% la désapprouvent et 7% ne se prononcent pas). Le taux d'approbation monte à 73% parmi les sympathisants du PS . Malgré tout, 51% des Français se disent prêts à voter la ratification du traité de Bruxelles."